Mon histoire
Petit bout d’histoire pour mieux me comprendre…Comme beaucoup de vétérinaires, j’ai grandi dans une famille entourée d’animaux. Le métier m’a donc toujours trotté en tête. Pourtant plusieurs obstacles auraient pu m’empêcher de suivre cette route.
Petite fille asthmatique en particulier vis-à-vis des poils d’animaux, ce métier ne m’était pas destiné. La présence des animaux dans la maison était même à exclure pour des raisons de santé. Mais l’amour des animaux dans toute la famille a été plus fort que la raison. Jouer, dormir et surtout vivre auprès de ces boules de poils m’a immunisé petit à petit.
A six ans, la découverte de l’acte d’euthanasie m’a un peu détourné de mon objectif. Les années m’ont permis de mieux comprendre ce geste auquel je fais très attention dans ma pratique. A dix ans, j’ai découvert le monde du cheval grâce à une amie. Et ce fût le coup de foudre pour ce magnifique animal que je n’avais pas l’habitude de côtoyer. Il m’a appris la patience et la sérénité. Adolescente je me suis passionnée à l’école pour les sciences, le contact social et bien sur les animaux. C’est ainsi qu’en dernière année, j’ai visité la faculté universitaire vétérinaire de Liège. J’en suis revenue avec les yeux pleins d’étoiles.
Et c’est ainsi que j’ai commencé mes études en 2006 à l’ULg. Pendant ce cursus, un dernier obstacle s’est dressé devant moi. Un accident d’équitation m’a cloué 3 mois à l’hôpital pour fracture du bassin en avril 2009. Mon entourage familial m’a permis de me relever de cette situation difficile moralement et physiquement. Mon caractère m’a permis de finir mon année. En 2012, j’ai passée une année incroyable en stage et en clinique à Liège. Cette belle année s’est conclue en obtenant mon diplôme de Médecin Vétérinaire en juin. Pendant deux années, j’ai travaillé dans un cabinet pour petits animaux et chevaux. J’ai ainsi acquis de la pratique et de l’expérience. J’y ai en autre appris tout ce qui ne nous est pas enseigné et qu’on ne retrouve pas dans les bouquins. En 2014, suite à un arrêt de collaboration, j’ai décidé de faire de la pratiquer mon métier de vétérinaire à domicile.
Après 2 ans de recherches immobilères et 1 an de travaux, voilà mon cabinet ouvert. Ce ne fut pas sans peine, nous avons passé des mois en sacrifiant des week-ends et des soirées afin de réaliser mon projet d'ouvrir ma propre structure! C'est donc avec une très grande joie que je pourrais soigner vos boules de poils chez moi dès février 2018.
Merci de la confiance que vous m'accordez.